Les indispensables personae

Les indispensables personae

Avant de construire votre stratégie numérique, avant de commencer à alimenter votre page Facebook, votre site internet ou votre blog, il est essentiel de savoir à qui vous allez vous adresser ! Vos personae !

Qui est votre cible ?

Bien connaître son audience est essentiel pour bien communiquer. Nous allons donc déterminer avec vous vos publics cibles en créant chaque persona propre à votre business.

cette image est un exemple des personae
Exemple de Persona

Un persona est un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible ! Il peut y avoir plusieurs personae suivant votre activité.

Nous préparons donc une fiche pour chaque persona. Elle reprend les informations à propos du personnage :

  • ses nom et prénom
  • son âge
  • sa profession
  • sa situation familiale
  • où il habite
  • ses traits de caractères
  • les habitudes de cette personne
  • quels sont ses loisirs
  • ce qui est important pour lui dans la vie

Contenus adaptés aux personae

Chacun de ces personae doit toujours être gardé à l’esprit ! Il permet de créer des contenus personnalisés, des messages sur mesure et adaptés à leurs attentes. Et favorisent une interactivité !

Je dis toujours que l’idéal est de les afficher dans le bureau marketing ou de la personne qui s’occupe de la communication digitale. Chaque persona doit aussi être renouvelé régulièrement, tous les 2 ou 3 ans mais aussi quand un grand changement apparaît au sein de votre entreprise. (un nouveau produit, un déménagement, …)

Imavicom vous aide à construire vos personae

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