PODCAST

Intégrez le PODCAST dans votre stratégie de communication d’entreprise, vous fidéliserez et gagnerez en visibilité. 

Fidéliser

Avec le podcast, le pouvoir de fidélisation est immense ! 

Stratégie Communication

La force du Podcast est son ultra accessibilité. C’est pourquoi il mérite une place prépondérante dans votre Stratégie de Communication. 

Professional microphone for podcast

Communiquer

En interne ou en externe, vous allez diffuser une information rapide, former, présenter un nouveau collègue, promouvoir vos produits, communiquer autour d’un évènement, et bien d’autres choses.


Le Podcast au service de votre entreprise !

Il y a quelque temps, le podcast était encore marginal. Aujourd’hui, nous avons tous écouté au moins une fois un podcast. Parfois même sans savoir que c’en était un ! Une rediffusion d’une émission de radio par exemple.

La force du podcast

On minimise l’importance du Podcast. Et pourtant il peut devenir un élément majeur, clé de votre stratégie de communication de par sa force inégalée : il est ultra – accessible ! Ce qui fait de lui un élément à forte valeur ajoutée : 

  • on peut l’écouter partout : en voiture, en faisant son jogging, dans son fauteuil, en train, avec un casque, une enceinte connectée, sur son pc ou tout simplement sur son GSM
  • facilement partageable, l’image de marque qu’il véhicule peut atteindre une diffusion exponentielle. 
  • son format en plusieurs épisodes réguliers accentue la fidélisation de ceux qui l’écoutent. Tout bénéfice pour votre entreprise. 
  • abordant les sujets recherchés par vos auditeurs, votre expertise au fil des épisodes vous rendra incontournable

Quels avantages pour votre entreprise ? 

Grâce à votre podcast, vous serez un expert aux oreilles de vos auditeurs, de vos clients, de vos prospects ou de vos collaborateurs. Vous communiquerez avec eux par la voix et serez donc entendu. Imaginez toute l’information que vous allez pouvoir diffuser grâce au podcast :

  • Au sein de votre entreprise :
    • véhiculer une information à tout votre personnel 
    • présenter un nouveau collaborateur
    • former  
    • souligner les réalisations de tel ou tel département
  • Auprès de vos clients, prospects ou partenaires :
    • annonce de la sortie d’un nouveau produit
    • la nouvelle version d’un autre produit
    • la participation de votre société à tel événement

Le maître mot : Fidélisation ! 

Grâce à la cadence régulière de vos podcasts, à la qualité de leur contenu, à son ton informel, à sa capacité à créer des émotions, à susciter l’intérêt, vos auditeurs attendront avec impatience la sortie de votre prochain épisode !

Intéressé à créer le Podcast de votre entreprise ? Faites le test…