Votre activité est saisonnière… Faut-il pour cela arrêter de communiquer sur vos activités ? NON, au contraire, soyez présents sur les réseaux. Adopter une attitude constructive. Comment ?
Montrez simplement que vous êtes toujours actif. Que vous n’êtes pas fataliste face aux événements, que vous préparez l’après-crise.
Nous recommandons d’adopter une attitude basée sur :
Humour
Le rire c’est la santé ! On le sait… Pour votre entreprise, c’est aussi bon pour son image de temps en temps de ne pas se prendre au sérieux.
Et puis en cette période particulière, on en tous un peu besoin. Un peu de second degré par ici, une image rigolote par là… Mais attention gardez toujours un rapport avec votre business pour mettre en avant votre société.
Et n’en faites pas trop !
Informer
Tenez au courant votre audience des innovations de votre secteur d’activité. Vous pouvez donner une formation ou partager un Tuto sur un de vos produits, surtout faites-le !
Vos clients doivent savoir que vous ne restez pas les bras croisés.
Vous
Parlez de vous ! Quel est l’impact de la situation actuelle sur votre activité ? Avez-vous du mettre du personnel au chômage ? Disposez-vous du matériel que vous avez besoin pour fonctionner ?
Parlez des services que vous pouvez encore proposer… Parlez des dispositions que vous avez prises. Partagez votre quotidien.
Interagir
Surtout ne perdez pas le contact avec votre communauté. Répondez au questions qui vous sont posées…toutes les questions. Un commentaire est posté, répondez-y !
Continuez à faire votre veille et à être actif sur les forums ou les groupes auxquels vous êtes abonnés.
Imaginatif
Soyez original ! Produisez du contenu diversifié et unique. Utilisez des médias différents, des images, des vidéos, des infographies,…
C’est peut-être l’occasion de vous familiariser avec l’un ou l’autre outil. Surtout prenez des risques et innovez ! Ça paye !
Pour lire nos autres articles, c’est par ICI